Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Enfant négligé, enfant violent...

Aller en bas 
+2
carole
ZacaryBenny
6 participants
AuteurMessage
ZacaryBenny
Admin
ZacaryBenny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 15/12/2008

Enfant négligé, enfant violent... Empty
MessageSujet: Enfant négligé, enfant violent...   Enfant négligé, enfant violent... Icon_minitime1Lun 16 Mar - 17:57

http://www.sur-la-toile.com/article-5393-Enfant-neglige,-enfant-violent.html

c'est fou comme nos petits enfants quand ils n'ont pas assez d'amour et de calin étant jeune ce qu'Ils peuvent sortir de leur petit corps..J,en voie chaque jour a la garderie...c'est aps afcile..je fourni plus de leur donner toute mon attention et totue mon amour qu'ils grandissent sènement..mais je peu pas totue els sauvé...et defois ca me fait de la peine......xxxxxx
step.
Revenir en haut Aller en bas
ZacaryBenny
Admin
ZacaryBenny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 15/12/2008

Enfant négligé, enfant violent... Empty
MessageSujet: Re: Enfant négligé, enfant violent...   Enfant négligé, enfant violent... Icon_minitime1Lun 16 Mar - 17:59

L'enfant négligé se définit par l'absence: absence d'encadrement, d'affection, de liens avec autrui, de soins, de nourriture, de sommeil... Une absence qui confine à l'oubli puisque ce sont d'abord ceux qui sont battus ou victimes de sévices sexuels qui viennent à l'esprit quand on pense aux enfants en détresse.

La négligence est pourtant le premier motif de signalement à la Direction de la protection de la jeunesse, et celui-ci va croissant depuis quelques années. La DPJ de Montréal l'a rappelé cette semaine dans un bilan qui met en évidence les liens étroits entre la négligence et la toxicomanie des parents (présente dans 60 % des cas).

Comme aucun revirement n'est en vue au chapitre de la consommation de stupéfiants -- bien au contraire! --, il y aurait normalement là une urgence certaine à agir. Les parents qui s'intoxiquent avec des drogues ou de l'alcool ne rejettent pas en soi leur progéniture mais ont fortement besoin d'aide, et vite.

Le problème, c'est qu'on «soupçonne» un manque sérieux de ressources à cet égard au Québec. Le verbe «soupçonner» est employé sciemment: il n'existe aucun portrait global des services disponibles ici pour les toxicomanes, et les gens qui oeuvrent dans le secteur sont les premiers à s'en désoler. Comme ils le disent, un toxicomane, ça ne se met pas sur une liste d'attente; quand, enfin!, il accepte de se soigner, il faut sauter sur l'occasion. Sinon, le risque est grand qu'il ne revienne pas. Méconnaître les ressources est donc un obstacle de taille.

Mais les problèmes sociaux ne sont qu'une goutte d'eau dans la vaste marmite que chapeaute le ministère de la Santé, et comme, en plus, ils touchent principalement des pauvres et des marginaux, on comprendra qu'il n'y a pas grand capital politique à tirer du fait de vraiment s'en occuper. Là où il faudrait un plan d'ensemble (pour la seule DPJ, on parle de centaines de parents toxicomanes au Québec), on y va donc à la pièce, et le manque de places fait souvent sombrer encore plus loin dans la dépendance ou mène carrément en prison.

S'il est par ailleurs nécessaire que l'État ouvre les yeux et mesure à quel point la santé sociale de la population a un impact direct sur sa santé physique (s'en apercevra-t-on un jour?), il y a aussi des parents à brasser. Les négligents ne peuvent pas tous invoquer des problèmes de toxicomanie ou de santé mentale, tandis que la négligence sans impacts graves, fréquente, n'est pas retenue par la DPJ, qui en a déjà plein les bras.

Comment ne pas frémir quand, comme on l'a vu la semaine dernière, un jeune ado d'à peine 15 ans, accusé de menaces de mort, se retrouve seul en cour, ses parents n'ayant pas jugé bon de l'y accompagner! On comprend que des parents se sentent dépassés par leur adolescent, mais le fait de ne pas même lui offrir une présence quand les choses tournent mal en dit plus que toutes les analyses psychosociales.

Et on ne parle même pas de ces cas si légers, mais si lourds d'impacts, d'enfants qui se retrouvent toujours seuls à la maison pour manger ou dont les parents sont d'une indifférence totale quant à leur fréquentation scolaire ou leurs allées et venues.

Il n'y a pas d'école pour les parents, mais certains auraient bien besoin de leçons. Pourquoi ne pas collectivement y penser: cela aussi fait partie de la santé sociale d'une population!

***

jboileau@ledevoir.ca
Revenir en haut Aller en bas
ZacaryBenny
Admin
ZacaryBenny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 15/12/2008

Enfant négligé, enfant violent... Empty
MessageSujet: Re: Enfant négligé, enfant violent...   Enfant négligé, enfant violent... Icon_minitime1Lun 16 Mar - 18:00

Sur ce, pas oubliger dêtre battu pour avoir un enfant difficile, agressif ou violent....
juset a manquer de temps avec ses parent, du temps de qualité je dis biene t d'amour...et d'écoute.... des calin, tout ce quil y a de plus normal...c'est ce qui donne des ailes au enfants et qui leur donne la joie de vivre et le bonheur de grandir....
Revenir en haut Aller en bas
carole




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 16/12/2008

Enfant négligé, enfant violent... Empty
MessageSujet: Re: Enfant négligé, enfant violent...   Enfant négligé, enfant violent... Icon_minitime1Mar 17 Mar - 20:58

tu ten vient spychologue ma stéphanie tu voit c pas sorcier plus on vieilliie et plus on a d enfant c sa sa fait l expérience ...lache pas la sagesse est en train de te pogné xxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
ZacaryBenny
Admin
ZacaryBenny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 15/12/2008

Enfant négligé, enfant violent... Empty
MessageSujet: Re: Enfant négligé, enfant violent...   Enfant négligé, enfant violent... Icon_minitime1Mar 17 Mar - 21:19

je veux bien etre psychologue mais faut que les gens mécoute que je parle hihihi

et oui jai bcq de sagesse, du temps, de lexperience et damour...et jamerais que chaque enfant soi heureux... et bien dans leur famille... sauf que je ne peu pas sauvé le monde...juste aider les parents sil me demande des conseilles.....

xxxxxxx step.
Revenir en haut Aller en bas
carole




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 16/12/2008

Enfant négligé, enfant violent... Empty
MessageSujet: Re: Enfant négligé, enfant violent...   Enfant négligé, enfant violent... Icon_minitime1Mar 17 Mar - 21:27

ben lache pas pi quelle conceil tu donnerais a une vieille amie qui a hate que son chum se trouve dla job? parce qu il est 24 hr sur 24 dans maison??? ...............
Revenir en haut Aller en bas
ZacaryBenny
Admin
ZacaryBenny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 15/12/2008

Enfant négligé, enfant violent... Empty
MessageSujet: Re: Enfant négligé, enfant violent...   Enfant négligé, enfant violent... Icon_minitime1Mer 18 Mar - 17:20

De lui dire que tu aimerais qu'il gagne un peu de sous, qu'il n'y a pas de sous métier...que parfois la vie fait qu'on doit retomber en arriere un peu dans le salaire et dans notre niveau de scolarité, mais dans le but dêtre rentable pour le bien etre de votre vie, de votre santé, de vos plaisirs....qu'Il n'ai pas oubligeé de travailler 60 heure semaine, mais que 2-3 jour par semaine ferais un grand bien a ton niveau de stress....
Qu,IL le fasse pour toi, que tu a besoin de le voir travailler un peu pour t'aider... Que 200-300 $ par semaine de plus dans vos poche serai bien.......

TU es trop fine carole, J'ai pas limpression que tu lui dis vraiment comment tu te sent et ce que tu aimerais vraiment... faut que ton chum ne ce sente pas brimer et dévaloriser parcequ'Il a un travaille et un salaire qui ne convient pas a ses demandes et son intelligence.... Ya pas de sous métier...
Ton chum veut tu travailler ? moin on travaille moin on veut travailler.... ca c'est sur..... et ce faire vivre c'est bien le fun aussi je le comprends.... Mais oufffffffff carole, tu en met des heure et du temps, ma cocotte, tu peu pas sauvé tout le monde et faire vivre tout le monde.... ya pourtant plein de travaille a 15 $ de l'heure.....

Ton chum est til du genre orgeuilleux ? frustrer si tu lui demande de travailler ? si oui je peux comrpendre ton stress, mais s'Il t'aime il va tÉecouter et te comprendre....

je sais pas trop quoi te dire appart...... l'amour n,a pas de prix, mais la santé oui Carole.... Je t'aime xxxx step.
Revenir en haut Aller en bas
carole




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 16/12/2008

Enfant négligé, enfant violent... Empty
MessageSujet: Re: Enfant négligé, enfant violent...   Enfant négligé, enfant violent... Icon_minitime1Mer 18 Mar - 20:29

merci doc

il parle d aller travailler dans le bois demain il va téléphoner a suivre xxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Educatrice




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/12/2008

Enfant négligé, enfant violent... Empty
MessageSujet: Re: Enfant négligé, enfant violent...   Enfant négligé, enfant violent... Icon_minitime1Jeu 19 Mar - 7:02

comme je te comprend Carole.... mon chum a une job saisonniere donc lhiver.. rien... mais il a fait bcp dapplication d'emploi, peu importe le métier et le salaire... mais rien....il cherche toujours....ca été une grosse source de conflit dernierement entre nous, car avoir toute la pression sur mes épaules c'etait bcp trop.....sil ne trouve rien, sa job recommence bientot... l'an passé ils cherchaient quelqu'un pour faire dla brique (cheminées) jsais pas si ca peut intéressé pierre.... c'est sur que la saison n'est pas repartie....mais ca ne devrait plus tarder si la neige continue a fondre...

courage ma belle carole, nos chums vont travailler bientot ..... je lespere en tk
de tout coeur avec toi
Isa xxxx
Revenir en haut Aller en bas
ZacaryBenny
Admin
ZacaryBenny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 15/12/2008

Enfant négligé, enfant violent... Empty
MessageSujet: Re: Enfant négligé, enfant violent...   Enfant négligé, enfant violent... Icon_minitime1Jeu 19 Mar - 18:35

defois it is the coup de pied in the derniere qui manque hihihi
je l,ai ecrti semi anglais hihi pour que personne comprenne hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Caterine

Caterine


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/12/2008

Enfant négligé, enfant violent... Empty
MessageSujet: Re: Enfant négligé, enfant violent...   Enfant négligé, enfant violent... Icon_minitime1Jeu 19 Mar - 20:29

the coup the pied in the derriere...estie je suis crampée Ben raide!!!!!

i love you toi THE amie.....hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
mes_trésors_d'amour

mes_trésors_d'amour


Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Sept-Iles, Québec
Date d'inscription : 18/12/2008

Enfant négligé, enfant violent... Empty
MessageSujet: Re: Enfant négligé, enfant violent...   Enfant négligé, enfant violent... Icon_minitime1Ven 20 Mar - 9:37

Moi je suis la parfaite exemple de la mère indigne comme ca !
Je fais juste me demander comment les femmes comme moi,
Qui étant jeunes n'ont pas reçu d'amour et d'affection provenant de leurs parents on fait pour savoir ce qu'on doit donner en amour et affection a nos enfants.
Moi, en tout cas, quand j'ai accouché de mes deux enfants, je n’ai pas eu personne qui m'a donné de livre d'instruction sur comment aimer son enfant.
Des fois, c'est tellement dure pour moi de leur démontrer l’amour et l’affection que je n’ai pas reçu étant jeune.
Je sais qu'ils ont besoin de ca, mais ce n'est pas dans ma nature de faire tout ca, mais j'y travaille fort ca c'est sur.
Je ne suis pas démonstrative, les gens me regardent croche quand je leur dit que j'ai jamais lu une histoire a mes enfants, crime mes parents m'ont jamais lu d’histoire et je ne suis pas morte pour autant. Je trouve que c'est têteux dsl !
La petite lumière dans la chambre ou dans le corridor, je n’ai jamais eu ca et mes enfants non plus LOL …
Mais une chose est sure c'est que mes enfants je les aime à l’ infini et j'espère qu’ils le savent, je fais tellement d’activités avec eux.
Je ne suis pas de celle qui vont dire a leurs enfants 10 millions de fois par jour je t'aime!
Mes enfants vont me le dire et je vais leur répondent mais moi aussi je t’aime mon ti pou ou moi si je t’aime mais pas plus. Mes parents ne l'ont pas fait.
Une chose est sure que je fais de plus que mes parent s, quand j’écoute la télévision avec mes enfants, ils nous arrivent de se coller.
Quand j'entends les gens me dire que je ne donne pas assez d'affection à mes enfants, je me sens toute croche et je me demande réellement si je suis une bonne mère ou si on devrait m'enlever mes enfants parce que je ne leur monte pas assez d'amour !!!!!
Qq1 pourrais me répondre sur cette question.
Je ne veux pas commencer de débat mais je voulais juste dire mon opinion sur le sujet.
Je suis loin d’être une alcolo ou une junkie mais je ne monte pas beaucoup d’affection à mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
carole




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 16/12/2008

Enfant négligé, enfant violent... Empty
MessageSujet: Re: Enfant négligé, enfant violent...   Enfant négligé, enfant violent... Icon_minitime1Sam 21 Mar - 0:04

Huguette té parfaitement normal...............tu a recu l éducation des grand mere....comme moi.......j était pas une colleuse pantoute pi si sa peut te rassurer je lisait pas d histoire non plus....je travaillait...........tout le temps c ma fille de 5 ans qui soccupait des 2 autres plus jeune............( j étais dans la maison pareil)............mais voila de 5 a 12 ans alicia a pris ma place.............. elle a 21 ans aujourd hui et elle ne ma jamais reprocher cela rendu a 48 ans c la que je suis plus cajoleuse qu avant meme mon chat je le flatte pi ya 13 ans ........je lai jamais flatter avant cette année..........fake laisse faire les commérage et suis ton coeur je suis sur que té gars sont tres bien avec toi xxxxxxxxxxxgros calin xxxxxxxxxxxx ont s habitue lolllllll
Revenir en haut Aller en bas
mes_trésors_d'amour

mes_trésors_d'amour


Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Sept-Iles, Québec
Date d'inscription : 18/12/2008

Enfant négligé, enfant violent... Empty
MessageSujet: Re: Enfant négligé, enfant violent...   Enfant négligé, enfant violent... Icon_minitime1Sam 21 Mar - 11:10

Carole!
Tu as bien raison. On etait 8 enfants dans maison. les 3 plus vieux s'occupaient des 5 plus jeunes si on veux.
les années de naissance sont pas tres distancé malgré que nous etions une famile recomposée 68-69-70-72-73-74-75-76. Si tu regarde ca les plus vieux et le plus jeunes ont juste 8 ans de différence. Je penses que comme toi mon pere etait trop préoccupé par son travail et ma belle mere etait débordée LOL! Faut dire que mon pere etait alcolo:( en plus. (Je crois que la mort de ma mere et la pression que la grosse famille lui faisait boire). Je peux te dire aussi que mon pere a eu une enfance comme la meme mais lui il a été élevé par les soeurs ( sa mere est décédé quand il n'avait que 7 ans et son pere oublie ca il ne sait jamais occupé des ses enfants il les a donné a l'orphelinat)sauf que lui au contraite de son pere il a gardé ses enfants tu vois de génération en génération il y a toujours quelque chose qui s'améliore LOL mes petits enfants vont surement etre des super parents LOL!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 13/12/2008

Enfant négligé, enfant violent... Empty
MessageSujet: Re: Enfant négligé, enfant violent...   Enfant négligé, enfant violent... Icon_minitime1Dim 22 Mar - 10:48

Bon huguette a moi de repondre a ca........... Si tu te sent toucher par ce que j'ai écris c'est que tu te remet en question et que tu fais parti des bonnes maman huguette.... o.k. ?

Deuxiement...tu n'aies pas oubliger de dire a tes enfants que tu les aiment pour etre une bonne mere, tu nai pas oubliger de les coller pour etre une bonne mere.... Quand tu es une bonne mere....les enfant le ressente et ca fait de bon enfants...

MOi jai jaamie eu des je taime de mon pere ny des calin et il etait tres sévére , mais je netait pas une enfant négliger, et je savais que mon pere maimais....parce que je le ressentait tu comprends..........

troisiemement..... un enfant négliger je texplique c'est quoi pour moi en milieu de garderie... ceux que j'observe depuis 12 ans.... et qu'On travaille avec la d.p.j.... o.k. ? pour te reassurer.... voilà....
1- enfant qui mange pas, enfant mal habiller selon les saisons..., enfant tjrs malade qui va jamais chez le docteur, l'enfant qui arrive toujours le nez coller, la couche pleinne de la nuit. L,enfant sal qui na pas pris son bain, L'enfant qui déjeune pas le matin... Ok ca ce son des cas de d.p.j....

2- l'enfant malade et que tu appelle els parent quil ne son jamais rejoingnable et qu'Il peuvent jamais venir chercher leur enfants quadn tu les appelle, les parents qui ne connaisse pas le nom de leur educatrice ety qui ne sinforme jamais du comportement de son enfants, l'enfants qui passe plus de 10 hr a la garderie par jour, lenfant qui vient 5 jour sur 5 meme quand les parent de travaille pas... ok ca c'est des cas de..on surveille de tres pres, car ca peut devenir facilement un cas de d.p.j.


en 3 ieme lieu...ya les enfants négliger qui manque de rien matériel, linge, jouet, mais qui na jamais aucun temps de qualité avec leur parents, ce que moi jappelle négliger dans ceci, c'est ceux qui pense que leur enfant c'est une parrure, qu'il sent occupe jsute quand ca leur tante et que souvent leur chien , son traiter de la meme maniere.... tu comprends tu huguette maintenant ?

et 4 ieme lieu... ya la mere qui fait son possible, comme toi jimagine.... qui sais qui nai pas parfaite, qui fait tout pour rendre le tout agreable.... ya la mere qui ce remet en question, qui pose des question, et qui aime ses enfants meme si elle ne leur dit pas 500 fois apr jour...........

je taime ma pitounette.......xxxxxx step.
Revenir en haut Aller en bas
https://zacary-lesieur.forumactif.org
mes_trésors_d'amour

mes_trésors_d'amour


Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Sept-Iles, Québec
Date d'inscription : 18/12/2008

Enfant négligé, enfant violent... Empty
MessageSujet: Re: Enfant négligé, enfant violent...   Enfant négligé, enfant violent... Icon_minitime1Mar 24 Mar - 23:56

Salut Stephanie !

Merci pour ta reponse ma belle..... Me remettre en question ca c'est sure!
Je veux pas dire que je suis une mauvaise mere mais quand tu recois les resultats d'une expertise psycho social qui dit que tu n'a pas les capacités maternelle mais qu'il considere que tu es mieux que le pere qui en est seulement a un stade embryonnaire il y a de quoi a se poser des questions surtout que je fais ca depus que mon plus vieux est né soit 11 ans, quand est ce qu'il pense que je vais avoir les capacités maternelles??? Gang de taré!!!
Revenir en haut Aller en bas
carole




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 16/12/2008

Enfant négligé, enfant violent... Empty
MessageSujet: Re: Enfant négligé, enfant violent...   Enfant négligé, enfant violent... Icon_minitime1Mer 25 Mar - 20:42

c était tu un homme ou une femme qui ta fait passé ce test la? pi ce test la a tu été fait par des hommes je suppose ???? metton........sa vaus pas grande chose dans mon livre a moi.....gagne de taré tu dit met zen..............
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
mes_trésors_d'amour

mes_trésors_d'amour


Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Sept-Iles, Québec
Date d'inscription : 18/12/2008

Enfant négligé, enfant violent... Empty
MessageSujet: Re: Enfant négligé, enfant violent...   Enfant négligé, enfant violent... Icon_minitime1Mer 25 Mar - 23:57

C'était un homme effectivement qui est venu chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
ZacaryBenny
Admin
ZacaryBenny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 15/12/2008

Enfant négligé, enfant violent... Empty
MessageSujet: Re: Enfant négligé, enfant violent...   Enfant négligé, enfant violent... Icon_minitime1Jeu 26 Mar - 20:19

ouin..taurais du lui dire vous avez pas autre chose a me dire que ca monsieur..by.......

step. zxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfant négligé, enfant violent... Empty
MessageSujet: Re: Enfant négligé, enfant violent...   Enfant négligé, enfant violent... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant négligé, enfant violent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très cher enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général (Discussions)-
Sauter vers: