Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Si la planète m'appartenait !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 13/12/2008

Si la planète m'appartenait ! Empty
MessageSujet: Si la planète m'appartenait !   Si la planète m'appartenait ! Icon_minitime1Lun 19 Jan - 21:21

Si la planète m’appartenait !






Dans un monde comme le nôtre… Le soleil reste caché. Les volcans explosent à tout moment. Les étoiles se dispersent, pour ne plus que nous les voyons. La lune se vide de son bonheur. Le ciel s’accuse de cette noirceur. Le vent du dessert y souffle vigoureusement. L’homme et sa force… C’est cette maladresse abondante qui fait la mort d’autant d’innocents. Ils n’en tiennent qu’à leur maudite richesse et que font t-ils des enfants malades ? Le pouvoir est une force mal inventée. Pourquoi pas se faire une vie différente… Remplie de paysages, d’îles et de grands rochés, ce qu’on appelle le paradis ! C’est certain que si j’étais la grande dirigeante de cette planète, je ne dérangerai pas les plus beaux obstacles qui nous entourent. Je ferai de ce monde la plus grande richesse des enfants, celle qui est d’aimer et de partager…

Maudite guerre ! Que faire de plus que d’attendre qu’elle se termine et d’essayer par la suite de réparer les dégâts. Il y a toujours des gens pour faire la guerre, mais il n’y a jamais personne pour la défaire… Je ne sais pas si je disais au gouvernement qu’il y a des choses plus importantes dans la vie que le pétrole, s’il l’arrêterait ? Probablement pas ! Je trouve ça dommage pour lui, car la sagesse, la paix et l’amour est la plus grande source de vie.

Pauvres dirigeants, ils doivent être sur le point de mourir… ( Rires )

Qu’ils restent donc toute la gang dans ``leur monde`` cruel et borné ! Ils ne connaissent pas le verbe aimer. Ils vont mourir dans leurs indifférences et leurs insensibilités…

J’espère juste qu’ils ne mourront pas avant d’avoir goûté au plus beau fruit de la vie, qui est d’être aimé.




Stéphanie xxxxxxxxx


Dernière édition par Admin le Lun 19 Jan - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zacary-lesieur.forumactif.org
Admin
Admin



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 13/12/2008

Si la planète m'appartenait ! Empty
MessageSujet: Re: Si la planète m'appartenait !   Si la planète m'appartenait ! Icon_minitime1Lun 19 Jan - 21:22

Un rêve merveilleux

J'ai fait un rêve merveilleux
Ou dans le monde entier, tous les gens étaient heureux
Le divorce il n'y en avait pas
L'amour c'était pour la vie dans ce rêve là
Du travail il y en avait partout
C'était facile de gagner des sous
La violence n'existait pas
Il n'y avait que de la bonté ici-bas
On voyait les enfants s'amuser
Sans avoir peur que rien ne puisse leur arriver
La jalousie, l'envie, tous les défauts qu'on a aujourd'hui
Comme par miracle s'étaient enfuis
Dans la nature, tout était d'une beauté
Que je ne saurais vous expliquer
J'aurais voulu ne jamais me réveiller
Et que ce rêve soit une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://zacary-lesieur.forumactif.org
Admin
Admin



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 13/12/2008

Si la planète m'appartenait ! Empty
MessageSujet: Re: Si la planète m'appartenait !   Si la planète m'appartenait ! Icon_minitime1Mar 20 Jan - 18:06

Mon monde inventé



Si la vie avait voulu, on aurait pu faire le plus beau couple de la terre : l’univers en ferait qu’un. Ça serait plus difficile à supporter, mais plus facile pour l’humanité. Car dans quelques coins sombres du globe, des générations vivent dans la souffrance.

Je ne dois sûrement pas vivre ici, je dois vivre ailleurs...
Qu’avons nous fait ?! On ne prête pas aux pays que l’on veut visiter, mais on donne aux hommes avec lesquels on ne marcherait même pas.

Fais toi une image de ce que c’est la paix, car c’est la seule image que tu pourras voir.

Dans ce monde, tu dois traverser la vie sans être reconnu, sans donner ton nom et sans laisser d’adresse. Ton visage doit toujours être caché, car tu pourrais être reconnu, torturé et même tué. Je n’ai qu’un seul but, trouver la sécurité et éloigner l’armée.

Éliminer ceux du risque et de la lâcheté.

Vous devriez suivre mes pas… Vous avez passé votre temps loin de la réalité, pas moi !

J’essaye pourtant de vous faire comprendre, même que parfois j’essaye d’être Dieu.Je passe mon temps à regarder le ciel, en espérant changer LE monde ou peut-être changer De monde. Je ne suis pas comme ceux qui naissent pour en faire mourir, de ceux qui pourrissent en éliminant et de ceux qui parlent des immigrants comme une règle à suivre.
Si c’est une course ? Je peux vous assurer qu’on la déjà perdu.
Je sais, car je suis immortel à ce jeu, même s’il est dangereux !
Se séparer du monde, n’avoir rien à faire avec lui, changer d’espèce…
Mais le pays où j’ai le plus souffert, je ne l’ai jamais évité.
Même si je rêve d’un pays plus ordonné que celui où je plie de misère.
Je voudrais simplement que les gens acceptent nos différences…
Car on ne peut pas tout avoir dans une seule vie.

Si vous réussissez à comprendre cela, vous ne sortirez peut-être pas par la vallée lumineuse, mais par un pays uni. Que la vie soit unie et que l’uni soit qu’un !



Par Stephanie Berthiaume
Revenir en haut Aller en bas
https://zacary-lesieur.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Si la planète m'appartenait ! Empty
MessageSujet: Re: Si la planète m'appartenait !   Si la planète m'appartenait ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Si la planète m'appartenait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Doux poèmes, douce pensées...-
Sauter vers: