Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pensée a ma douce maman 1 an sans toi

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 13/12/2008

Pensée a ma douce maman 1 an sans toi Empty
MessageSujet: Pensée a ma douce maman 1 an sans toi   Pensée a ma douce maman 1 an sans toi Icon_minitime1Lun 19 Jan - 21:33

par Jodoune le 7-2-2006

A tout jamais on se souviendras
de ton depart vers le paradis

1 an sans ta presence
1 an sans ta joie de vivre
1 an sans ton sourire
1 an sans toi

tu es devenu notre Ange
et nous savons que de la haut tu veilles sur nous
nous ne pouvons plus te voir
plus te toucher plus t entendre
mais rassure toi tu seras toujours
presente dans nos vies
Nous nous sommes quitter
il y a un an en ce 3 Mars 2005
mais pas abandonner
les jours sont long sans toi
mais chaque jours qui senvolent
nous rapproche un peu plus de toi
ton mari tes enfants
tes p tits enfants tes bruts et gendre

nous t aimons xxxxx

une messe anniversaire aura lieu
a l eglise de l epiphanie
le dimanche 5 mars a 9 hrs


C est le texte que j ai composer pour faire publier dans le journal de montreal pour l anniversaire de 1 an de deces de ma p tite maman d amour ouffff pas facile d ecrire mon coeur en a pris un coup mais je suis fier pareil je le trouve tres beau meme si faut se limiter car c est super cher ..mais elle merite du beau alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zacary-lesieur.forumactif.org
Admin
Admin



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 13/12/2008

Pensée a ma douce maman 1 an sans toi Empty
MessageSujet: Re: Pensée a ma douce maman 1 an sans toi   Pensée a ma douce maman 1 an sans toi Icon_minitime1Lun 19 Jan - 21:37

À toi maman !

Maman, tu m'as donnée la vie
Et tu m'avais dit
Je ne te quitterai pas
Et très heureuse tu seras
Mais au ciel tu es parti
Et je suis resté seule ici
Maman, tu t'es trompée
Car le bonheur je ne l'ai pas trouvé
Ce garçon que j'aimais à la folie
M'a quitté pour une de mes amies
De là-haut où tu es maintenant
Regarde-moi, ma petite maman
Quand j'étais petite, et que du chagrin j'avais
Tu m'embrassais et il disparaissait
Cette nuit quand je dormirai
Dépose sur mon front un baiser
Et demain quand je me lèverai
Mon gros chagrin sera envolé
J'ai confiance en toi maman
C'est la prière de ta fille qui t'aime tant
Revenir en haut Aller en bas
https://zacary-lesieur.forumactif.org
Admin
Admin



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 13/12/2008

Pensée a ma douce maman 1 an sans toi Empty
MessageSujet: Re: Pensée a ma douce maman 1 an sans toi   Pensée a ma douce maman 1 an sans toi Icon_minitime1Lun 19 Jan - 21:38

Un petit mot sur Maman

Remerciements au nom de Papa, Alain, Lucie, Sylvie, nos conjoints et les petits enfants et en mon nom personnel. Les marques de sympathie, les gentilles attentions, la compassion et l’Amour que nous avons senti nous réconfortent réellement et nous ont touché profondément. Nous vous en sommes éternellement reconnaissants.

Je suis chargé de vous livrer le petit mot sur Maman. D’ailleurs, étant donné que j’Ai le public captif je vais en profiter, ça ne devrait pas durer plus d’une heure…non sérieusement…

Comment débuter, tant de choses à dire et si peu de temps pour le faire. Trop peu de temps.

Maman était une personne forte, en santé, une sorte de roc indestructible. Je ne me souviens pas que l’idée qu’elle puisse partir avant nous ne m’ait jamais effleuré l’esprit. La pensée magique, un petit restant d’adolescence peut-être!
Maman était une femme de peu de mot, sa nature profonde la portant beaucoup plus vers l’action. Pour elle les formules du genre « il faudrait »ou les «j’aurais donc du» étaient à peu près absentes de son vocabulaire. Maman pensait, décidait et agissait. Pas toujours des petits projets en plus.


Vous dire des exemples, Maman vous le savez maintenant, a passé sa dernière journée à travailler en forêt pour préparer le bois de chauffage de l’an prochain.

La dernière fois que Maman a vu un médecin, le stade olympique de Montréal était encore en construction, ça fait plus de trente ans… Maman marchait au moins 5 à 6 km par jour ( les petites journées ). Le jardin, les fleurs, la pelouse, le temps des sucres, etc… je peux vous assurer que Maman a passé infiniment plus de temps en espadrilles et en bottes de travail qu’autrement et elle n’avait à peu près pas ralenti le rythme ces dernières années.

Maman avait aussi su cultiver son esprit, beaucoup de choses l’intéressaient et discuter avec elle était tout sauf monotone.

Maman avait horreur de la maladie, c’est à mon sens la personne que je connais qui tolérait le moins bien la maladie, autant pour elle que pour les siens. Ce n’était pas de l’insensibilité, c’était juste intolérable pour elle et elle préférait l’ignorer. Pourtant elle nous a soignés et accompagné dans nos petits pépins de santé, mais son attitude, sa force étaient contagieuses et faisait que sur nous comme sur elle la maladie ne pouvait qu’abdiquer.

À bien y penser, si Maman avait pu choisir la manière dont son chemin sur terre se terminerait, c’est assurément le choix qu’elle aurait fait. Sans avertissement, debout et en vaquant à ses occupations habituelles.Autonome et indépendante, elle l’était jusque dans sa spiritualité. Elle s’était fait (avec Papa) une petite grotte pour sa sainte Vierge, bénie par le pape, de manière à pouvoir tranquillement la prier en paix dans sa cour. Elle était très croyante, pieuse et pratiquante. Pratiquante toutefois l’été seulement, elle aimait beaucoup aller entendre la messe l’été à la chapelle de la mer, à pied beau temps mauvais temps. Elle priait toutefois tous les jours, sans déranger personne, elle priait surtout pour ses proches, pour remplacer les prières qu’elle les savait ne pas faire. Elle faisait certainement une bonne job parce que la vie a été, somme toute, plutôt bonne et surtout belle pour nous tous.



D’ailleurs des évènements comme celui qui nous réuni, ça brasse un peu les croyances. Vous admettrez avec moi que ça peut paraître assez injuste ou à tous le moins c’est frappant, inattendu, désarmant. Je vous dirais que nous sommes tous passé à peu près par les mêmes sentiments. Ça commence par l’incrédulité, c’est suivi par une sorte de colère ou d’incompréhension, puis tranquillement c’est l’acceptation de l’inexorable. Et pourtant, vous dirais-je, ça brasse les croyances. Je m’explique.

Vous arrive-t-il de faire certaines choses quand vous savez que vous n’êtes pas observé? S’arracher un poil dans le nez, se gratter une fesse ou autre chose? Tient par exemple, levez la main ceux d’entre vous qui ne se sont jamais fait une grimace dans le miroir de leur salle de bain!!! Et bien moi, pour la première fois de ma vie, dimanche dernier, j’ai fait quelque chose, que je ne vous dirai pas d’ailleurs et je me suis surpris à penser même à espérer que Maman me voyait. Et pourtant, je suis bien loin de la description qu’on pourrait faire d’un mystique.

Un mot maintenant sur l’amour et l’amitié. Maman pour quelqu’un qui ne la connaissait pas passait facilement pour une personne un peu froide ou distante. Et pourtant. Maman, comme toutes les mamans et les papas du monde, a aimé et été aimée beaucoup. Elle nous aimait nous, Papa, ses enfants et petits enfants, sa famille proche, inconditionnellement. Ce qui n’exclu pas les divergences de point de vue ou d’opinion, qu’elle se chargeait fort bien de nous laisser connaître au besoin. Pour Maman l’amour ne voulait pas dire complaisance et gare à celui ou celle qui osait d’aventure ou devrait-on dire d’inconscience, s’attaquer à sa famille proche, cette personne en était quitte pour expérimenter les défenses de Maman, expérience douloureuse qui avait tôt fait d’éloigner l’intrus de manière assez efficace.

Pour ses amis c’était un peu différent. Vivre et laisser vivre ou la liberté de l’un commence où celle de l’autre commence. Mais n’entrait pas qui voulait dans la bulle de Maman, ça se méritait parce que quand elle avait ouvert son cœur elle le refermait rarement. C’est pourquoi vous, ses amis, pour qui le deuil est probablement aussi difficile que le nôtre, sachez que vous serez toujours les bienvenus chez nous car, nous n’en doutons pas un seul instant, vous êtes des personnes de grande qualité et des gens vrais. Les autres nous ne les avons pas connus.



Le deuil aussi nous fait voir les choses sous un autre angle. On dit parfois pauvre lui ou elle ils ont perdu leur mère ou un être cher. La perte quel mot horrible. Sachez bien qu’après aujourd’hui nous, de cette famille ne dirons plus jamais ce mot en parlant de quelqu’un. À preuve, Maman avait un petit livre dans lequel elle écrivait tout ce qu’elle avait fait de sa journée, la température…et en date du 26 septembre, Papa a écrit : «Bye bye ma grande»…Samedi, et nous avons mis 40 ans et plus à le comprendre, nous n’avons pas perdu Maman, elle avait et gardera toujours une place de choix, la meilleure, bien au chaud dans notre cœur et dans nos souvenirs.



Bye bye MAMAN, NOUS T’AIMONS FORT!!!!

de lulu...
Revenir en haut Aller en bas
https://zacary-lesieur.forumactif.org
Admin
Admin



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 13/12/2008

Pensée a ma douce maman 1 an sans toi Empty
MessageSujet: Re: Pensée a ma douce maman 1 an sans toi   Pensée a ma douce maman 1 an sans toi Icon_minitime1Lun 19 Jan - 21:39

Pour toi maman

Si je possédais toutes les fleurs de la terre,
Je les garderais toutes pour toi.

Si je possédais toutes les étoiles du firmament,
Je les garderais toutes pour toi.

Si je possédais tous les trésors de l'océan,
Je les garderais tous pour toi.

Et si je possédais toutes les mamans,
Je n'en garderais qu'une, et c'est toi!

Je t'aime maman

de myaly...
Revenir en haut Aller en bas
https://zacary-lesieur.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Pensée a ma douce maman 1 an sans toi Empty
MessageSujet: Re: Pensée a ma douce maman 1 an sans toi   Pensée a ma douce maman 1 an sans toi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée a ma douce maman 1 an sans toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman maman Brandon est trop gros il a fendu ses bobettes....
» La pensée positive !
» encore une fois...
» Bon voyage ma douce amie!!!!!!!!!!!!!!!!
» Lettre a maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Doux poèmes, douce pensées...-
Sauter vers: