Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon corps est – il le mien ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 13/12/2008

Mon corps est – il le mien ? Empty
MessageSujet: Mon corps est – il le mien ?   Mon corps est – il le mien ? Icon_minitime1Lun 19 Jan - 21:37

par Stéphanie Berthiaume le 8-2-2006

Mon corps est – il le mien ?



Je n’ai pas assez profité de mon temps ! J’en veux à tous ceux qui sont heureux, de ne

Pas m’en laisser un peu. De ne pas me laisser un peu d’espoir, de ne pas vouloir m’enlever devant ce miroir. Chaque jour je vieilli, sans toi à mes côtés. Ma peur est de ne plus Vouloir grandir et ce, pour me punir ! Sauf que dans mon existence, j’attends encore Qu’on me balance. Qu’on me dise tout sur la vie, tout ce dont j’ai envie. Mon cœur ne Peut plus me sentir et mes pleurs se ressaisir. Mon corps n’en fait qu’à sa tête et je ne Voudrais pourtant qu'elle ne soit pas aussi bête.

Je n’ai pas assez fait de temps, pour avoir tout cela en dedans. J’en veux à tous ceux qui rient, et à tous ceux qui crient, de m’avoir laissé ma vie, de ne pas m’avoir comprise. J’aurais pu comprendre, j’aurais su attendre. Si vous m’aviez écouté au lieu de m’abandonner ! Vous êtes juste une gang de fêlés. Vous auriez pu me faire crever, au lieu de me regarder pleurer. Vous n’êtes que des gens insensibles, qui ne pensez qu’à leur célébrité.

Je n’ai pas assez profité de mon temps, ça je le sais. Mais je suis tannée de souffrir, Ça aussi je le sais.



Je t'aime Zacary a jamais xxxxxxxxxxxx

ta maman ( Stéphanie Berthiaume )
Revenir en haut Aller en bas
https://zacary-lesieur.forumactif.org
Admin
Admin



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 13/12/2008

Mon corps est – il le mien ? Empty
MessageSujet: Re: Mon corps est – il le mien ?   Mon corps est – il le mien ? Icon_minitime1Lun 19 Jan - 22:07

Bonjour mon corps,

C'est à toi que je veux dire aujourd'hui combien je te remercie de m'avoir accompagné si longtemps sur les chemins de ma vie.

Je ne t'ai pas accordé l'intérêt, l'affection ou plus simplement le respect que tu mérites. Souvent, je t'ai même maltraité, matraqué de reproches violentes, ignoré par des regards indifférents, rejeté avec des silences pleins de doutes.

Tu es le compagnon dont j'ai le plus abusé, que j'ai le plus trahi. Et aujourd'hui, au mi-temps de ma vie, un peu ému, je te redécouvre avec tes cicatrices secrètes, avec tes lassitudes, avec tes émerveillements et tes possibilités.

Je me surprends, surprends à t'aimer, mon corps, avec des envies de te câliner, de te choyer ou te donner du bon. J'ai envie de te faire des cadeaux uniques, de dessiner des fleurs et des rivières sur ta peau, de t'offrir du Mozart, de te donner les rires du soleil et de t'introduire aux rêves des étoiles. Tout cela à la fois dans l'abondance et le plaisir.

Mon corps, je te suis fidèle. Oh, non pas malgré moi, mais dans l'acceptation profonde de ton amour. Oui, j'ai découvert que tu m'aimais, mon corps. Que tu prenais soin de moi, que tu respectais ma présence.

Combien de violences as-tu affrontées pour me laisser naître, pour me laisser être, pour me laisser grandir avec toi! Combien d'accidents as-tu traversés pour me sauver la vie!

Mon corps, maintenant que je t'ai rencontré, je ne te lâcherai plus. Nous irons jusqu'au bout de notre vie commune... et quoi qu'il arrive, nous vieillirons ensemble.

fatimazara
Revenir en haut Aller en bas
https://zacary-lesieur.forumactif.org
 
Mon corps est – il le mien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la tête parle au corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Doux poèmes, douce pensées...-
Sauter vers: